TDA/TDAH : tout savoir sur le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
En France, 3,5% à 5,6% des enfants scolarisés souffriraient de TDAH. La prévalence mondiale serait, quant à elle, estimée à 8%, plus élevée chez les garçons (10%) que chez les filles (5%)[1].
Le harcèlement scolaire et les troubles « dys » : une double vulnérabilité pour les élèves
En France, le harcèlement scolaire touche un nombre significatif d’élèves chaque année. Selon les dernières données du ministère de l’Éducation nationale, entre 6 % et 10 % des élèves seraient victimes de harcèlement scolaire, ce qui correspond à environ 700 000 à 1 million d’élèves.
L’importance du contrôle parental pour les élèves utilisant l’ordinateur dans leur apprentissage.
Les outils de contrôle parental ne se limitent pas à bloquer les sites inappropriés. Ils permettent aussi de consulter les historiques d’utilisation et les rapports d’activité. Ces données vous aident à identifier d’éventuelles difficultés rencontrées par votre enfant.
Pourquoi un ordinateur est utile pour les élèves DYS ?
Nous savons à quel point il est difficile de suivre le rythme scolaire avec des oublis fréquents de cahiers ou des feuilles éparpillées au fond du cartable. Pour les élèves DYS, ces défis organisationnels s’accumulent et rendent les apprentissages encore plus complexes.